Multiple Art Days

Romainville, les 9, 10 et 11 septembre 2022

Pour sa 7e édition, MAD - Multiple Art Days est revenu les 9, 10 et 11 septembre 2022 à la Fondation Fiminco à Romainville. Temps fort de la rentrée de l’art contemporain, ce rendez-vous annuel consacré aux pratiques éditoriales contemporaines invitait les visiteurs à découvrir une centaine d’éditeurs d’art internationaux et des milliers d’œuvres. Au programme : trois jours de rencontres avec les éditeurs, artistes, galeristes et responsables de collection, trois jours de performances, de dégustations, de signatures et de débats.
Bien plus qu’un salon, MAD expose la figure de l’éditeur, l’acteur le plus indépendant et polyvalent du monde de l’art. Sous la direction artistique de Sylvie Boulanger, directrice du cneai= et de Michael Woolworth, directeur de l’Atelier Woolworth, la 7e édition a présenté près de 80 éditeurs internationaux, parmi lesquels Almine Rech éditions, Galerie Lara Vinci, Tchikebe, les éditions Louis Vuitton, Manuela éditions, Fair Enough avec Boabooks, Jungle, FinK (Suisse), les éditions Patrick Frey (Suisse), ABA Air Berlin Alexanderplatz (Allemands), Blank Papir Press (Danemark) mais aussi l'artothèque Grand Est/plus vite, sélectionnés par un jury composé de personnalités du milieu de l’art contemporain, artistes, collectionneurs, éditeurs et représentants d’institutions, dans une scénographie signée par le designer Roch Deniau.
La nouvelle édition plus vite, APPEL À CANDIDATURE de Gwendal Coulon, a été présentée en avant première lors de MAD. Les visiteurs·euses y ont aussi retrouvé l'ensemble des éditions plus vite.

Gwendal Coulon sur le stand