Fonctionnement

L’espace d’art contemporain mobile XS plus est un lieu d’exposition et d’expérimentation pour lequel les artistes sont invités à élaborer des projets spécifiques. Il accueille des artistes invités par des commissaires d’expositions ou des œuvres issues de la collection de l’association.
Ce lieu transportable peut être présent partout - dans les lieux consacrés à l’art contemporain mais aussi chez les particuliers, les établissements scolaires, médiathèques, entreprises, administrations, …
Il offre la possibilité d’accueillir une exposition tout en échappant aux contraintes liées à un accrochage. Contactez-nous pour accueillir XS plus chez vous ou sur votre lieu de travail.

La conception de cet espace modulable a été confiée à l’architecte Sébastien Renauld.


“L’association plus vite voulait un centre d’art mobile, qui tient dans le coffre, qui n’est pas vraiment un modèle réduit, ni un présentoir, quelque chose de modulable qui puisse être approprié par des artistes et évoquer le “white cube“, être installé n’importe où et en fonction du lieu, et aussi pour les enants. Le projet a pris 3 ans...“
Sébastien Renauld - Artiste-architecte, concepteur d’XS plus

Les kilomètres d'XS plus

Depuis sa création en 2014, l'espace d'art contemporain mobile XS plus a parcouru 2473 km :
238 km en 2014, 708 km en 2015, 750 km en 2016, 471 km en 2017 et pour le moment 306 km en 2018.

Plans


Photos


Voir les articles