Ce projet est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent accueillir des œuvres d’art contemporain sur leurs lieux de travail.

Une mini GALERIE c’est un espace d’exposition, constitué d’un mur et d’un socle, qui accueille deux œuvres d’artistes contemporain·e·s. La mini GALERIE est installée dans une médiathèque, une entreprise, une salle de classe, une administration, … pour permettre une relation quotidienne et privilégiée avec les œuvres pour celles et ceux qui travaillent à proximité et une découverte pour les personnes de passage.
Une mini GALERIE, c'est un espace de rencontre et de partage qui permet d’organiser des temps de présentation des œuvres mais aussi des temps d'échange autour de celles-ci.

La mini GALERIE peut être installée dans des lieux très différents : mairies, médiathèques, écoles, entreprises, administrations, maisons de retraite, … L’espace nécessaire reste modeste : 2 m de hauteur sur 0,80 m de largeur et 0,65 m de profondeur.

Pour les entreprises et les administrations :
La mini GALERIE est prêtée pour une année. Deux œuvres y sont installées tous les 3 mois - soit 8 œuvres pour l’année. 
Les œuvres sont accompagnées d’informations, de textes sur le travail des artistes. Une médiation orale est faite lors de l’installation des œuvres ou lors d’une rencontre (mini vernissage).
Le tarif du prêt de la mini GALERIE et des œuvres est de 200 € pour l’année.

Pour les établissements scolaires :
La mini GALERIE est prêtée pour l’année scolaire. Deux œuvres y sont installées tous les 3 mois (d’octobre à décembre, de janvier à mars et de d’avril à juin) - soit 6 œuvres pour l’année scolaire. Les œuvres sont accompagnées d’informations, de textes sur le travail des artistes et d’une médiation orale lors de l’installation des œuvres. Des suggestions d’ateliers plastiques accompagnent le dossier. L’association peut assurer des ateliers plastiques. Les conditions (contenus, tarif, fréquence, ...) sont à voir avec elle.
Le tarif du prêt de la mini GALERIE et des œuvres est de 100 € pour l’année scolaire.

Une convention reprenant toutes les conditions de prêt est signée par le lieu d’accueil ou l’établissement scolaire et l’association plus vite.

Pour accueillir une mini GALERIE ou en savoir plus, contactez l'association : association.plusvite@gmail.com

Voir les articles