XS plus à L'Hôpital !

plus et l'exposition Entrevoir l'équinoxe d'Anna Coulet sont installés pour trois semaines dans les locaux du collège François Rabelais de L'Hôpital (la commune).

suite

Une nouvelle mini-galerie !

Une mini-galerie s'est installée dans la salle d'art plastique du collège François Rabelais de L'Hôpital. Elle accueille actuellement deux œuvres de la collection.

suite

Après un temps long... à l'Hôpital de Mercy

Après un temps long, dû à la crise sanitaire, le changement des œuvres a été possible dans le Service de Chirurgie Digestive de l'Hôpital de Mercy (Metz).

Anne-Charlotte Finel, Céline Fumaroli, Philippe Garenc, Nelly Monnier
Anne-Charlotte Finel, Céline Fumaroli, Philippe Garenc

suite

L'artothèque mobile est de retour...

L'artothèque mobile est de retour dans la galerie La conserverie, un lieu d'archive de Metz, place de la Petite Boucherie.
Pendant deux jours, vous pourrez découvrir et emprunter une œuvre de la collection plus vite pour l'installer chez vous ou sur votre lieu de travail.

suite

Entrevoir l'équinoxe - Anna Coulet

La galerie Œil, Lieu d'Art et de Culture accueille l'exposition Entrevoir l'équinoxe d'Anna Coulet. C'est tout naturellement qu'XS plus et son exposition du même nom se retrouvent dans cet espace.

suite

Emanata*

Dans la continuité des commandes de l'État dans le domaine de l'estampe et du multiple, cette commande lancée sur une initiative du ministère de la Culture en novembre 2020, et portée par le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l'Association de développement et de recherche sur les artothèques (Adra) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, encourage la vitalité de la création contemporaine dans le champ des arts visuels et de la bande dessinée.

Gabrielle Manglou - Photo Philippe Rolle
Amandine Meyer - Photo Philippe Rolle
Lisa Mouchet - Photo Philippe Rolle

suite

Numéro #1, le salon de l'édition du Grand Est

Pour Numéro #1, plus vite présente l'ensemble de ses éditions et invite deux artistes, Jean-Jacques Dumont et Julien Nédélec afin de créer un lien avec la collection et l'artothèque Grand Est/plus vite - constituées en majorité d'éditions originales d'artistes.

stand plus vite
stand plus vite

suite