Nuit des lucioles au Musée du Sel
La nuit des lucioles + La nuit des musées = La nuit des lucioles au Musée du Sel
La nuit des lucioles + La nuit des musées = La nuit des lucioles au Musée du Sel
Ateliers organisés dans le cadre du Printemps du dessin, dans les artothèques relais de Delme et de Maizières-lès-Metz.
Pour construire cette exposition, les lycéens·nes ont partagé leurs rêves de révolutions sociétales. C'est en pensant à un monde plus juste, plus soucieux du vivant et de l'environnement qu'ils·elles ont sélectionné les œuvres.
Les œuvres installées dans le L.A.C. du lycée de la communication parlent d'eau - de sa présence ou de son absence, de ses différentes formes, de son dessin.
Finalement, la vie est belle ! C’est ce que les élèves ont voulu exprimer dans cette exposition en réponse à l’ambiance générale, grave et anxiogène pour tous et toutes. Ils·elles affirment, à travers leur sélection, qu'en changeant notre regard sur le monde et la société, nous pouvons retrouver un peu de la légèreté perdue.
L'artothèque mobile est de retour dans les locaux de La Conserverie, un lieu d'archives, les 22 & 23 avril 2022.
Entrevoir l'équinoxe est une suspension du temps, une trêve entre deux espaces qui se répondent.
L’un dans l’ombre, l’autre empli de lumière, ils logent tous deux une végétation qui gardera les traces d’une contrainte. Révélée par la lumière ou par l’ombre, elle est à l’image d’une nature qui semble constamment disciplinée…
Dernier changement des œuvres de la mini-galerie présente dans la salle d'arts plastiques du collège Chopin de Nancy. La thématique - construction & architecture - rassemble des œuvres de Macula Nigra, Olivier Nottellet et Pascal Brateau.
Les œuvres installées dans les locaux du collège d'Audun-le-Roman parlent d'eau - de sa présence ou de son absence, de ses différentes formes, de son dessin.
La mini-galerie du collège Saint Dominique de Nancy accueille des œuvres de Carlos Bernal Barrera, Elisa Blanc-Bernard & David Leroi, Olivier Nottellet.