Numéro #1, le salon de l'édition du Grand Est

Pour Numéro #1, plus vite présente l'ensemble de ses éditions et invite deux artistes, Jean-Jacques Dumont et Julien Nédélec afin de créer un lien avec la collection et l'artothèque Grand Est/plus vite - constituées en majorité d'éditions originales d'artistes.

stand plus vite
stand plus vite

suite

Entrevoir l'équinoxe - Anna Coulet

Entrevoir l’équinoxe est une suspension du temps, une trêve entre deux espaces qui se répondent.
L’un dans l’ombre, l’autre empli de lumière, ils logent tous les deux une végétation qui gardera les traces d’une contrainte. Révélée par la lumière ou par l’ombre, elle est à l’image d’une nature qui semble constamment disciplinée… 

suite

Quotidien

Après l'installation, début septembre, d'une artothèque relais, la collaboration entre plus vite et la Médiathèque Georges Brassens de Maizières-lès-Metz continue avec la présentation de la commande nationale d'estampe Quotidien.

Jean Tiberi, Julien Carreyn, A&F Lamarche-Ovize
Hugo Capron, Jennifer Caubet

suite

Artothèque mobile, le retour !

L'artothèque mobile est de retour le 1er et le 2 octobre dans les locaux de la Galerie La Conserverie de Metz.
Nous vous invitons à venir découvrir la vingtaine d'œuvres présentes dans l'artothèque mobile et à en emprunter une, pour deux mois.

suite

Où est donc ?

Où est donc ? est une invitation à retrouver des œuvres d’artistes contemporain·e·s infiltrées dans le Musée du Sel de Marsal.
Voyagez dans la spirale du temps pour retrouver les 10 œuvres d'artistes contemporain·e·s qui entrent en résonance avec humour et poésie, avec les œuvres et les objets du musée.

Nicolas Floc'h
Babeth Rambault

suite

Quotidien

C'est le goût partagé pour le multiple et sa diffusion qui réunit aujourd'hui Modulab et plus vite autour de la collection Quotidien. Les œuvres de cette collection offrent un panorama de la création artistique contemporaine en matière d’éditions : objets, sérigraphie, impression numérique, tapisserie, impression lenticulaire, lithographie.

L. Watts, S. Husky, A. Pagès & A. Dorotte
L. Watts, S. Husky, A. Pagès & A. Dorotte, J. Tiberi
A&F Lamarche-Ovize, C. Hriech
C. Kusnir, P. Joseph

suite

Appel à projet pour œuvre protocolaire activable dans l'espace public

Cet appel à projet propose à un·e artiste ou un collectif d’artistes de concevoir une œuvre d’art temporaire et réactivable, dite à protocole, pour l’espace public. Elle devra pouvoir s’inscrire facilement dans les espaces publics de communes. Elle pourra être réactivée, dans différents lieux, et dans des conditions comparables, sur la base du protocole produit par le ou les artistes. Elle devra pouvoir être activée par des groupes de personnes non-professionnelles. L’œuvre produite n’a pas vocation à être pérenne dans l’espace qui l’accueille.

suite