Deux nouvelles sérigraphies dans Dos-à-dos

Deux nouvelles œuvres issues de la collection plus vite ont été installées dans Dos-à-dos. Il s'agit d'une sérigraphie d'Alexandre & Florentine Lamarche-Ovize et d'une sérigraphie de Chourouk Hriech.

Le caisson et ses deux sérigraphies ont été présentés aux élèves de l'école de Bezange-la-Petite, divisés en deux groupes. Tour à tour, ils ont décrit et dessiné les œuvres.
Ce vrai travail d'observation et de description demande des compétences multiples : vocabulaire, repérage dans l'espace, compréhension de l'image, mise en avant d'éléments forts, narration, comparaison, ...
Après la découverte de ces œuvres d'une composition assez complexes, les élèves se sont lancés avec des résultats plutôt réussis !

Alexandre & Florentine Lamarche-Ovize
Chourouk Hriech

suite

Dos-à-dos à Bezange-la-Petite

Les CE1/CE2 de l'école de Bezange-la-Petite se sont prêtés au jeu de décrire et de dessiner les œuvres de Berdaguer & Péjus et de Lionel Scoccimaro.
Pas facile de décrire précisément une image et de s'écouter pour pouvoir compléter les informations données par les petits camarades ! Pas si facile non plus de reconstituer l'image dans sa tête avant de la dessiner !
Un bel exercice qui permet de vraiment regarder une œuvre...

Berdaguer & Péjus
Lionel Scoccimaro

une interprétation de l'œuvre de Berdaguer & Péjus
une autre interprétation du multiple de Berdaguer & Péjus
une vision du multiple de Lionel Scoccimaro
une autre interprétation du multiple de Lionel Scoccimaro

suite

Dos-à-dos

Dos-à-dos est un nouvel outil créé pour présenter 2 œuvres issues de la collection plus vite. Il va, dans les semaines à venir, parcourir le territoire à la rencontre du public. Si vous voulez découvrir Dos-à-dos, contactez-nous.
A suivre...

Berdaguer & Préjus
Lionel Scoccimaro

suite