Passage (6), une édition de Manon Nicolay

Septembre 2020

plus vite édite et diffuse des œuvres multiples originales d'artistes. Une nouvelle édition, Passage (6), de l'artiste Manon Nicolay rejoint les œuvres déjà éditées par plus vite.

passage (6) de Manon Nicolay

Passage (6), c'est une estampe numérique, impression haute définition, 10 couleurs - encres pigmentaires Ultrachrome K3, sur papier Rauch Mat Smooth 230g. Format 60 x 40 cm. Les 25 exemplaires sont numérotés et signés.

Manon Nicolay développe un travail sculptural qui expérimente la matière, sa masse et sa résistance. Ses sculptures et installations d’inspiration minimaliste, entre tenue et effondrement, sont suspendues dans l’instant où tout chavire.
Inspirée par les matériaux de construction, ses pièces sont viscéralement ancrées dans le réel. Les matériaux bruts, déconstruits, tordus, brisés… semblent dialoguer entre eux et s’opposer en même temps qu’ils se complètent : l’un ne domine jamais totalement l’autre, car le travail de Manon Nicolay met en scène les répercussions psychiques et corporelles de la violence.

Motivées par un sens esthétique issu de la scène artistique contemporaine allemande et américaine autant que par ses expériences personnelles et ses convictions, ses pièces remettent en question les conceptions de solidité et de fragilité.

Pour retrouver le travail de Manon Nicolay